La Maison de la Photographie des Landes vous présente ses résidents 2023 :
Benoît Cary vit et travaille à Bordeaux. C’est un photographe plasticien méticuleux, touche à tout. Un excellent pédagogue qui côtoie cette année nos amateurs et nos scolaires avec passion. Il dirige l’association L’Ouvre-Boîte, qui met en œuvre des projets artistiques participatifs et soutient les artistes et photographes en les accompagnant à la production photographique et à l’impression numérique. Ses photos sont des traces, des mémoires de matières, de murs, de peaux, d’écorces, brutes et fragiles à la fois. Il s’intéresse à ces petits riens, ces traces discrètes ici et là, qui se dessinent au fil du temps.
Dana Cojbuc, née en Roumanie, vit et travaille à Paris. Ses œuvres nous plongent dans des mondes mystérieux où s’opèrent de multiples glissements entre réel et imaginaire. Ses derniers travaux offrent des images énigmatiques, entre photographies et dessins, où l’on se perd entre deux temps, deux mondes desquels se dégagent douceur et profonde sensibilité. De la pure poésie.
Invités par notre directrice artistique, Lydie Palaric Vignau, ils seront cette année en immersion dans notre beau territoire, sur les traces de Félix Arnaudin. Nous vous inviterons à découvrir leurs travaux lors de l’exposition de restitution en septembre prochain, à la MPL.