Exposition Toujours Vivant 11déc-15janv

Toujours vivant, Félix Arnaudin, un regard contemporain.
Une exposition « EN REGARD » avec
les arts au mur, artotheque de Pessac.

Vernissage le 11 décembre à 11h00,

Maison de la Photographie des Landes à Labouheyre.

Ouverture de l’exposition
du 15 décembre au 15 janvier
les Mercredis et samedis de 15h à 18h30
et Jeudis et Vendredis de 15h à 17h30

Dossier de presse

Felix Arnaudin et Frédéric Poincelet

Dans le but de préserver la lande de son enfance et d’en garder une trace, Félix Arnaudin utilisa la photographie au tout début de cette technique. Son entreprise était grande et urgente, une course contre le temps qui lui demanda un total dévouement. Un travail qui l’a parfois conduit à la mise en scène pour reproduire ce qu’il connaissait de son paysage et de la vie landaise à mesure ou tout ceci disparaissait. Son travail est d’une modernité incroyable, ses photographies sont construites, pensées, réfléchis, il s’agit d’une véritable démarche artistique.

C’est ce que mettent en valeur les expositions « EN REGARD» que la Maison de la Photographie des Landes proposera régulièrement. Il s’agit d’expositions autour d’œuvres contemporaines associées au travail de Félix Arnaudin, permettant de plonger dans une lecture artistique qui se répond hier et aujourd’hui. Grâce au partenariat que la Maison de la Photographie des Landes tisse avec d’autres institutions et ou collections contemporaines nous proposerons une relecture des photographies de Félix tout en montrant ce qui se fait aujourd’hui. Comment la photographie se place en tant qu’image et s’ouvre à d’autres champs artistique? Comment se répondent ces œuvres ? En quoi le regard de Félix Arnaudin est toujours très actuel ?

Cette année c’est une collaboration avec les arts au mur, artothèque de Pessac qui inaugure la série de propositions « EN REGARD» avec une exposition intitulée « Toujours vivant ! Félix ARNAUDIN, un regard contemporain » à l’occasion du centenaire de la mort de cet aïeul qui n’en fini pas de nous émerveiller et de nous interroger

Lydie Palaric

3 commentaires sur « Exposition Toujours Vivant 11déc-15janv »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :